Faites-vous plaisir avec de petites quantités
Une alimentation judicieuse durant la grossesse
Lorsque vous mangez, vous apportez à votre corps et à celui de votre enfant à naître les nutriments nécessaires. Cela ne veut pas dire que vous devriez manger pour deux. Seulement à partir du quatrième mois, vous avez besoin 10% d'énergie en plus, ce qui correspond à un sandwich au fromage et une pomme.
Mangez plusieurs petits repas répartis sur la journée.
Se soigner en douceur
Manifestations désagréables typiques pendant les premiers mois de la grossesse
Fatigue durant la grossesse
Si vous êtes fatiguée le matin, il se pourrait que votre tension artérielle soit basse. Rincez vos mollets à l'eau froide et appliquez ensuite sur les bras et les jambes la Lotion Tonifiante pour les Jambes Dr. Hauschka (produit cosmétique), puis faites-la pénétrer en exerçant des mouvements en direction du cœur. Le romarin contenu dans cette formule exerce un effet stimulant.
Nausées durant la grossesse
En raison d'un changement hormonal, vous pourriez souffrir de nausées au cours du premier trimestre. Un premier petit déjeuner avant de vous lever, plusieurs petits repas, des promenades à l'air frais et une journée sans stress vous feraient maintenant le plus grand bien.
Troubles circulatoires durant la grossesse
Durant la grossesse, votre système circulatoire est soumis à un bouleversement. Vous pouvez avoir des vertiges, notamment lorsque vous vous levez trop vite.
Prenez votre temps, buvez un verre d'eau avant de vous lever, dessinez des cercles avec vos pieds.
Les conseils donnés ici de manière générale ne permettent pas d'effectuer un auto-diagnostic ou un traitement médical. Ils ne remplacent en aucun cas une visite médicale.