Comment traiter la cystite chez les filles ?
De la chaleur.
Garder les pieds et la zone lombaire au chaud est une mesure indispensable lorsqu'une cystite s'annonce. Même si votre fille préfère se promener le ventre à l'air et mettre des chaussettes basses, elle devrait opter temporairement pour un maillot de corps et de chaussettes chaudes. En été, il faut pouvoir changer le maillot de bain, car les vêtements de natation mouillés refroidissent trop souvent la vessie des filles.
Contrairement à ces conseils plutôt impopulaires, votre fille acceptera vraisemblablement volontiers une bouillotte.
Boire en abondance.
Boire en abondance signifie absorber 1,5 litre, afin de purger les reins et la vessie. Une infusion chaude est doublement efficace. Le jus de canneberge ou d'airelles est approprié en cas de cystite, car il acidifie l'urine et ralentit la prolifération des bactéries. En cas de cystite, votre fille devrait, si possible, éviter la consommation de sucre.
Des vêtements amples.
Des vêtements synthétiques trop serrés et notamment les sous-vêtements peuvent déclencher une cystite, car ils causent une accumulation de chaleur et d'humidité et favorisent la prolifération des bactéries
Réconforter.
Réconfortez votre fille. Un enveloppement chaud pendant le repos sur le canapé ou avant de se coucher lui ferait maintenant le plus grand bien.