Typiquement WALA: la fabrication rythmique - Médicaments WALA
WALA Arzneimittel

Fabrication à la WALA

La qualité d’un médicament dépend non seulement de ses ingrédients, mais aussi du processus de fabrication. Par conséquent, nous évaluons en profondeur où les minéraux sont extraits, à quel moment une plante médicinale est récoltée et comment les pouvoirs bénéfiques naturels se laissent exploiter au mieux. Nous pouvons faire appel à différents processus de fabrication : des procédés classiques et pharmaceutiques ou des procédés basés sur les rythmes. Ils sont combinés pour le bien des patients.

Presser, cuire, rythmer

Une même plante médicinale peut être préparée de différentes manières : nous pouvons presser la plante entière, cuire les racines ou confectionner un extrait des feuilles et fleurs broyées, pour ne mentionner que ces trois exemples. Pour nos médicaments, des procédés rythmés sont typiques, avec en particulier un processus spécial développé par Dr. Rudolf Hauschka en 1929 que nous appliquons jusqu’à ce jour : en exploitant l’alternance rythmé entre la lumière et l’obscurité, la chaleur et le froid et entre le mouvement et le repos, nous pouvons conserver des extraits aqueux de plantes médicinales sans utiliser de l’alcool. Ce procédé constitue la base de nombreux médicaments exempts d’alcool de notre entreprise.

Du rythme et encore du rythme

Les rythmes naturels jouent un rôle décisif dans les cultures et la récolte des plantes médicinales : soleil et lune, jour et nuit, devenir et déclin. Il nous faut des plantes vitales, authentiques, et nous les obtenons grâce à l’agriculture biologique dynamique et dans la nature. Par le biais de notre jardin des plantes médicinales, de notre exploitation agricole et de nos cueilleurs sauvages, nous sommes à même d’acquérir des substances de base de qualité irréprochable.

Le cycle de production des médicaments

Nos extraits, décoctions ou jus pressés ne sont normalement pas le médicament final. Ils sont encore transformés, par exemple, potentialisés et alliés en une composition avec d’autres substances actives (ce qui est indiqué par le terme « comp. » dans la désignation du produit). C'est seulement après, dans la dernière étape de la fabrication, que nos médicaments obtiendront leur forme définitive, par ex. comme onguent, sirop, suppositoire ou Globuli velati. Nous produisons ainsi une vaste gamme de médicaments pour utilisation externe ou interne, destinés à soulager un grand nombre de troubles, dans les différentes phases de vie.

Cela pourrait vous intéresser