WALA Arzneimittel
Bain selon Junge

Tout est parti d’une idée

Prendre un bain aux huiles essentielles sans additifs chimiques ou émulsifiants, telle est l’idée qui s’impose à Werner Junge dans les années 1930, après avoir assisté à un cours de Rudolf Steiner. Une idée auquel le balnéothérapeute ne renonce pas. Pendant des années, il multiplie recherches et expérimentations pour réaliser l’impossible. Le résultat de ces années de travail fait l’objet d’un brevet: le JUNGEBAD original.

Fruit d’intenses efforts, sa solution remporte un succès rapide auprès des patients de sa cure thermale, située dans la région de la Forêt-Noire. Les bains et la technique de massage à la brosse développée par Werner Junge et son épouse Franziska permettent aux huiles de bain de déployer pleinement leurs effets. A l’époque comme aujourd’hui, les guérisons thérapeutiques qui en découlent ne manquent pas de surprendre, en particulier la médecine conventionnelle.

L'appareil pour le bain à dispersion d'huile est depuis 1937 soufflé à la bouche
L'appareil pour le bain à dispersion d'huile est depuis 1937 soufflé à la bouche

Une expérience mêlant bain et santé

L’étonnante efficacité de l’appareil JUNGEBAD part d’un processus d’une incroyable simplicité, basé sur les lois du courant. Une mince couche d’huile vient entourer les fines gouttelettes d’eau et se fixe dans l’eau à long terme. Ce processus multipliant la surface du bain d’huile par mille, 5 ml d’huile suffisent pour une baignoire remplie d’eau. L’huile enveloppe alors le corps d’un cocon de chaleur et déploie ainsi toute son efficacité.

Dans un bain de dispersion d’huile, la peau absorbe deux à trois fois plus d’actifs que dans un bain d’huile traditionnel. Désormais, vous pouvez utiliser l’appareil JUNGEBAD chez vous, dès que vous le désirez, pour le traitement de maladies chroniques, comme remède maison en période de grippe hivernale, comme récompense après une performance sportive ou tout simplement pour détendre votre corps et votre esprit sans avoir à quitter votre salle de bains.

Un massage avec des brosses augmente l'effet

D’une durée de 20 minutes, le massage sous l’eau à la brosse favorise la circulation sanguine de la peau et ainsi l’absorption de l’huile tout en procurant une sensation de bien-être. Le massage à la brosse, basé sur le massage rythmique de Wegman/Hauschka, est réalisé avec deux larges brosses plates aux fibres d’agave, qui s’adoucissent au contact du bain à huile sans pour autant ramollir, conservant ainsi une certaine stabilité.

Le massage s’effectue dans des mouvements droits et circulaires en direction du coeur. Répétez le mouvement en cercle ou ligne droite jusqu’à l’apparition d’une légère rougeur cutanée.

Les instructions pour le massage avec des brosses selon Werner Junge demeurent valables aujourd'hui
Les instructions pour le massage avec des brosses selon Werner Junge demeurent valables aujourd'hui.