WALA Arzneimittel
Guide - Santé des enfants

Santé des enfants

Accompagner avec tendresse et soigner en douceur – la santé des enfants d'un point de vue holistique

On n'a jamais le temps de s'ennuyer avec un enfant : entre la naissance et la puberté, l'enfant passe à travers différentes phases de développement accompagnées de maladies et états d'âme typiques. En tant que parent, vous pouvez transmettre à votre enfant non seulement une base saine, mais l'accompagner avec tendresse lorsqu'il est malade, et le rendre plus fort en lui administrant des médicaments anthroposophiques. Notre Guide – Santé des enfants a regroupé pour vous les manifestations désagréables typiques à chaque phase de développement et des conseils éprouvés pour les traiter.

Refroidissements et fièvres se manifestent chez des enfants à tout âge : C'est pourquoi vous trouverez ces sujets regroupés en chapitres distincts.

Devenir parent, trouver le rythme

La naissance d'un enfant implique la renaissance de ses parents. Et cela se répète à chaque fois qu'un enfant naît. Chaque membre de la famille exige sa place – et instaure un nouvel équilibre. Vous pouvez imaginer la famille comme un orchestre dans lequel chaque instrument veut se faire entendre et contribuer à la composition d'ensemble. Plus le rythme d'une famille est palpable, plus les enfants reçoivent une direction à suivre et se sentent en sécurité. Le rythme facilite le quotidien. Il comprend non seulement des rituels agréables, des heures de repas et de sommeil régulières pour les petits, mais également du temps pour les parents afin qu'ils puissent retrouver leurs forces et vivre leur vie de couple. Un équilibre au sein de la famille sert de base permettant à l'enfant de rester non seulement en bonne santé ou de retrouver la santé après avoir été malade.

Apprendre la santé

La santé n'est pas un état statique, mais un processus d'apprentissage qui dure toute une vie et qui est accompagné de maladies. Chaque maladie est un défi dont l'enfant sort plus fort. Vous allez vraisemblablement remarquer que votre enfant, qui vient de surmonter une maladie par ses propres forces, a franchi une étape décisive dans son développement. C'est pourquoi il est important d'accorder à une maladie de l'espace et du temps, et d'accompagner l'enfant dans toutes les phases de sa guérison.

L'environnement peut favoriser la guérison de votre enfant

La température de la chambre d'un enfant malade peut rester inférieure à la température habituelle (env. 18 °C le jour et 15 °C la nuit). Enveloppez votre enfant pour le garder bien au chaud, notamment quand il a de la fièvre. Vous pouvez placer une couverture en laine sur son drap, et lui enfiler un t-shirt à manches longues s'il ne garde pas les bras sous la couverte. Aérez la chambre régulièrement – de préférence le matin, le midi et le soir pendant au moins cinq minutes la fenêtre grande ouverte. Du linge humide sur un séchoir crée en plus un climat intérieur agréable.

Votre enfant devrait rester dans un calme absolu. Il pourra écouter ses émissions de radio, regarder ses films, jouer aux jeux vidéo et inviter ses amis plus tard.

Quel médicament convient aux enfants ?

Notamment chez les enfants, il est primordial de traiter l'organisme avec la plus grande précaution et avec une approche holistique. C'est exactement l'approche qu'empruntent la médecine anthroposophique et les médicaments WALA.

Chaque médicament porte une mention de compatibilité pour votre bébé, pour votre enfant ou pour vous-même, que vous soyez enceinte ou que vous allaitiez. D'une manière générale, nous fabriquons toutes nos préparations à administrer par voie orale sans alcool.

Le choix d'un médicament devrait reposer sur un diagnostic médical fiable. Veuillez consulter votre médecin ou demander conseil dans votre pharmacie/droguerie.

Les conseils donnés ici de manière générale ne permettent pas d'effectuer un auto-diagnostic ou un traitement médical. Ils ne remplacent en aucun cas une visite médicale.