Nous vous souhaitons:
De passer de nombreux moments avec votre enfant en bonne santé, et que les maladies qu’il contracte de temps à autre l’aident à grandir.
Dès le premier jour où vous tenez votre nouveau-né dans les bras, vous l’accompagnez tout au long de son parcours. Vous allez l’aimer, le protéger, le soutenir et le laisser grandir. Les périodes pendant lesquelles votre enfant est malade en font partie. Celles-ci sont particulièrement utiles car elles vous permettent d’apprendre quand votre enfant est en bonne santé.
En tant que parents, nous posons les bases saines sur lesquelles notre enfant se développe. Selon la conception de la médecine anthroposophique, l’art de l’éducation et l’art de la guérison sont étroitement liés.
Les parents naissent en même temps que leur enfant. Et cela se répète à chaque fois. Tous les nouveaux membres de la famille demandent de trouver leur place et changent l’équilibre dans la famille. Vous pouvez imaginer la famille comme un orchestre, où chaque instrument veut être entendu et contribue à la symphonie globale.
Combien de guides sur les bébés avez-vous déjà lus ? Nous allons nous limiter à quelques conseils, car peu de choses ont vraiment une importance : le contact mutuel est le sujet central des premiers mois.
Pendant la phase entre la petite enfance et le changement des dents, les enfants découvrent le monde : d’abord quand on les tient par la main, puis progressivement de manière indépendante, selon leur propre interprétation. Tout doit être observé de plus près, car les enfants apprennent en imitant. L’imitation et les impressions des sens ont un effet profond sur l’organisme de l’enfant.
Le changement des dents marque une transformation manifeste chez votre enfant. D’une part, son corps change : les membres s’allongent, le corps arrondi du petit enfant obtient une taille, une musculature visible avec des articulations, angles et arêtes. En même temps, votre enfant est prêt à faire des découvertes. Au fur et à mesure que le lien étroit avec la famille se desserre, le rayon d'action de l'enfant augmente. Il est prêt à commencer l’école.
L'adolescence est la transition de l'enfance à l'âge adulte. Pendant cette période qui dure environ trois ans et qui, dans le cas des garçons, s'achève parfois seulement après leur majorité, les enfants subissent non seulement des changements physiques majeurs, mais aussi des bouleversements mentaux. Ils découvrent leur sexualité et se reconnaissent à peine, ils testent les limites et prennent leurs distances.
La santé n'est pas un état statique, mais un processus d'apprentissage continu, impliquant le corps, l'âme et l'esprit. Dans une telle perspective holistique, les maladies ont un sens et vous, en tant que parents, assumez un rôle particulier auprès de votre enfant malade : l’observer et le soigner sont une partie aussi importante du traitement que les médicaments et les applications thérapeutiques.
Pour que nous n’ayez pas à chercher éternellement les sujets pertinents, conseils et médicaments adaptés : sélectionnez d’abord une phase de la vie, puis cochez un mal. Vous obtiendrez ainsi un choix sur mesure d’informations.
Le choix d’un médicament doit s’appuyer sur un diagnostic médical avéré. Demandez conseil à votre médecin, votre pharmacien/ne ou droguiste. Nous conseillons de plus de ne pas arrêter la prise de médicaments sur ordonnance sans consulter votre médecin.
Accéder à l’outil de recherche de solutionsDe passer de nombreux moments avec votre enfant en bonne santé, et que les maladies qu’il contracte de temps à autre l’aident à grandir.
Vous y trouverez :