WALA Arzneimittel
  • Magazine

Magazine et actualité

 

Sujet : Médecine anthroposophique, Santé des enfants

Dents qui bougent et écoliers

Il y a des dents de lait qui bougent, des dents qui manquent et par endroits, les nouvelles dents sont déjà en partie visibles. La période turbulente entre les dents de lait et la dentition permanente peut représenter un défi émotionnel pour les enfants et parents. Nous expliquons les interactions et donnons des conseils pratiques, pour que vous puissiez passer la période de dentition en famille plus facilement  !

En savoir plus

 

Sujet : Santé des enfants

Maman, mes yeux me démangent !

Le printemps est là, enfin ! Il y a de la douceur dans l’air qui se réchauffe,, les arbres et buissons sont en fleurs. On a hâte de sortir ! Mais pour certains enfants, le printemps n'est pas la plus belle période de l’année. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à revivre, des allergies en font autant. Et voilà que le petit nez coule, et que les yeux démangent.

En savoir plus

 

Sujet : Médecine anthroposophique, Plantes médicinales, Rhume et refroidissement

De la récolte à la transformation : l’aconit

À 6 heures, un matin du mois de janvier dans le jardin de plantes médicinales WALA : nuit noire, les platebandes sont couvertes de givre. L’air est empreint d’un silence apaisant. La tranquillité est interrompue seulement par deux jardiniers. Avec des fourches à bêcher, ils assouplissent la surface d'une platebande et récupèrent un trésor particulièrement précieux : la racine d'aconit (Aconitum napellus L.).

En savoir plus

 

Sujet : Santé digestive

L’univers miraculeux du ventre

Aujourd’hui, nous allons nous immerger. Très profondément, dans notre ventre. Nous allons examiner le fonctionnement de l'estomac et de l’intestin. Nous allons voir ce qui les plaît et ce qui les énerve. Voir comment s'arranger au mieux avec notre système digestif. Car, quand le ventre se sent bien, nous sommes à l’aise également.

En savoir plus

Fotograf Picworx Media

 

Sujet : Plantes médicinales, WALA Heilmittel GmbH

Et puis je prendrai...

Eucalyptus, gingembre ou écorce de quinquina... Certaines de nos matières premières ne poussent pas dans le Jura souabe. Mais nous en avons besoin pour la production de nos produits pharmaceutiques, si possible en qualité biologique et issues du commerce équitable. Ralf Kunert, responsable des achats de matières premières, nous parle de listes de courses un peu inhabituelles, de rencontres fascinantes et de partenariats à long terme à travers le monde.

En savoir plus

Bernhard Klett sur son lieu de travail à Bad Boll. Aujourd'hui, il veut semer des soucis.

 

Sujet : Plantes médicinales, WALA Heilmittel GmbH

Sans lui, pas de suc contre la toux

WALA possède sa propre entreprise certifiée Demeter : le Sonnenhof à Bad Boll. Le fermier Bernhard Klett nous parle de la culture de plantes médicinales destinées à de nombreux médicaments, mais aussi du principe de vivre ensemble dans une grande communauté. Le Sonnenhof est un organisme vivant qui, depuis longtemps, est tout aussi important pour les habitants de Bad Boll que pour WALA.

En savoir plus

 

Sujet : Plantes médicinales, WALA Heilmittel GmbH

Cultiver son jardin

Pour bon nombre d’entre nous, le jardin est un havre de paix qui permet de prendre de la distance par rapport au quotidien. Il est source de force et de joie. Les bienfaits réciproques entre l’être humain et le jardin sont nombreux. Elisabeth Menzel, notre rédactrice, s’est entretenue avec quelqu’un qui considère le jardin comme une partie essentielle de sa vie: Joscha Huter, jardinier au jardin de plantes médicinales WALA.

En savoir plus

 

Sujet : Plantes médicinales, WALA Heilmittel GmbH

Cueillette sauvage: gui, euphraise et cætera

Pour nos médicaments, nous utilisons près de 500 substances. Certaines sont cueillies à l’état sauvage, puisqu’elles présentent des propriétés curatives optimales que lors qu’elles poussent dans des prairies rocailleuses de montagne ou au niveau de la couronne de certains arbres. Pour ce faire, nous employons notre propre cueilleur sauvage. Martin Kienzler nous parle de la durabilité de son métier, de la qualité si particulière des plantes curatives sauvages et du lien privilégié qui existe entre l’homme et la nature.

En savoir plus