WALA Arzneimittel
  • Magazine

Magazine et actualité

Santé des enfants

Maman, mes yeux me démangent !

Le printemps est là, enfin ! Il y a de la douceur dans l’air qui se réchauffe,, les arbres et buissons sont en fleurs. On a hâte de sortir ! Mais pour certains enfants, le printemps n'est pas la plus belle période de l’année. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à revivre, des allergies en font autant. Et voilà que le petit nez coule, et que les yeux démangent.

Le rhume des foins chez les enfants

Le rhume des foins ne concerne pas uniquement les adultes, il touche aussi les enfants. Les causes d’une allergie sont nombreuses : les enfants héritent souvent cette disposition de leurs parents. Une allergie peut être déclenchée par un système immunitaire affaibli ou un contact fréquent avec des impuretés. Est-ce que votre enfant a, de plus, souvent des mains et pieds froids, est-ce qu’il a vite froid ? Un bilan thermique perturbé peut également favoriser une allergie. Pour réchauffer les petits mains et pieds, un bain des mains ou des pieds, des chaussettes chaudes ou une bouillotte font des miracles. Vous pouvez compléter le programme de bien-être en frictionnant doucement les membres avec une huile réchauffante.

Limiter l'allergie

Il existe de nombreux indices qu’un enfant allergique n’est pas en mesure de se protéger suffisamment de son environnement. La barrière créée par la peau et la muqueuse du petit nez et des yeux est affaiblie et réagit vite avec une enflure ou démangeaison au contact avec l’allergène. Aidez votre enfant à se recentrer ; et ce avec la formule magique du rythme. Une routine quotidienne bien définie avec des temps de repos adéquats le renforcera et offrira de la stabilité. Il sera également avantageux de limiter le temps que votre enfant se trouve devant la télé ou qu’il passe avec le téléphone mobile. Des limites et accords clairs seront utiles.

Le wellness pour les yeux irrités : efficace pour les adultes et les enfants

Laissez couler de l’eau sur les deux mains et humectez les yeux fermés de votre enfant 10 à 15 fois, si possible en alternant l’eau chaude et froide. Vous stimulez ainsi la circulation de la partie avant des yeux, et vous soulagez les yeux irrités et larmoyants.

  • WALA Euphrasia collyre unidose pour soulager les yeux d’enfants irrités. Elles sont composées à base d’euphraise (euphrasia officinalis) et d’huile essentielle de pétales de rose potentialisée.
  • WALA Baume nasal doux soulage la respiration en cas de rhume et est appliqué en cas d’inflammation de la muqueuse nasale