Typiquement WALA: de précieuses contributions à la recherche - Médicaments WALA
WALA Arzneimittel

Des contributions précieuses à la recherche

Comment est-ce que cela fonctionne, au juste, rendre accessible les pouvoirs de guérison de la nature ? Cette question se traduit dans des projets concrets exécutés par nos départements de recherche et développement, des projets élaborés dans les laboratoires modernes de WALA, en coopération avec des médecins établis, des instituts de recherche et universités. C'est ainsi que nos fournissons une contribution précieuse à la recherche pure et à la recherche clinique et pharmacologique. Cela pour servir nos propres intérêts et ceux des autres.

« Pour nous, la recherche n'est pas un objectif en soi, mais un mandat de la société. Les résultats sont publiés et deviennent ainsi accessibles à tous. »

Prof. Dr. Florian Stintzing, membre de la direction de WALA

La recherche pure : élargir le point de vue

Le domaine de la recherche pure concerne des processus vivants et complexes, des mélanges d’un grand nombre de substances ainsi que des substances individuelles de tous les règnes naturels. On est encore loin des médicaments finaux. La composition des substances, la transformation, l’efficacité et la tolérabilité sont les grandes problématiques dont s’occupent nos experts de la recherche pure. La stabilité des huiles essentielles ou la clarification des pouvoirs stimulant la guérison de la Mercuriale vivace sont quelques exemples des thématiques de ce domaine de recherche. Elle élargit le point de vue, fait des découvertes et donne accès à de nouvelles possibilités encore inexploitées.

Le développement : le côté pratique de la recherche

Nos concepteurs exploitent les résultats de la recherche pure pour leur travail : dans les analyses, la fabrication ou le développement continu des médicaments. Il nous permet, par exemple, d’optimiser le comportement de fonte des suppositoires ou de trouver un nouvel emballage plus durable pour des médicaments. Ce travail, main dans la main, de recherche et développement n’est pas une voie à sens unique. Souvent, des développeurs chargés des applications pratiques posent des questions qui sont ensuite abordées dans le cadre de la recherche afin de trouver une réponse.

Recherche d’application : efficacité et sécurité au centre de l’intérêt

La recherche pharmacologique et la recherche clinique appliquée examinent les médicaments finaux et leurs substances actives. Elles sont appelées à prouver leur efficacité, leur tolérabilité et la sécurité dans l’application. Une équipe dédiée est active dans ce complexe de recherche chez WALA. Elle pratique l’échange avancé avec des universités, médecins et soignants, elle mène des études cliniques et des recherches, elle publie les résultats et donne des conférences. Cela permet d’enrichir l’environnement de recherche et les applications pratiques avec des résultats valides du domaine des médicaments anthroposophiques.

Cela pourrait vous intéresser