Typiquement WALA: une approche holistique de la guérison - Médicaments WALA
WALA Arzneimittel

Des impulsions de guérison holistiques

WALA considère que c'est sa tâche de donner des impulsions de guérison. Nous le faisons dans une perspective holistique de la personne, incluant corps, âme et esprit, sous le respect de l’individualité de chacune et chacun. Nous ne traitons pas de symptômes mais la personne dans son intégralité. Nous faisons appel aux pouvoirs auto-guérison, nous aidons l’individu à trouver son équilibre personnel, parce que la santé dépend de l’équilibre.

Le grand éventail des thérapies anthroposophiques

Cette approche est typique pour la médecine anthroposophique. Il faut le souligner : la médecine anthroposophique ne s'entend pas comme une alternative, mais comme une extension bénéfique de la gamme des traitements médicaux. Elle les enrichit des médicaments anthroposophiques, par des applications externes et d’autres genres de thérapies, tels que le travail sur la biographie, la thérapie artistique et l’eurythmie.

En Allemagne, la médecine anthroposophique est reconnue par loi depuis 1976 comme « genre de thérapie spécial », et depuis 1989 comme une branche de la médecine.

Ce qui distingue les médicaments anthroposophiques

Notre vision des substances naturelles pour nos médicaments est tout aussi holistique que notre vision de l’homme : la forme d’une plante, son parfum, sa saveur, son emplacement et donc son individualité nous donnent des indications quant à son action. Cependant, pour l’efficacité des médicaments anthroposophiques, nous tenons compte, en plus de la substance, de la manière dont elle est transformée, ainsi que la liaison de diverses substances en une composition, caractérisée par le terme « comp. » dans le nom du produit. Une telle composition est bien plus que la somme de ses éléments. Elle crée une nouvelle qualité médicale.

Les bienfaits des applications externes

Les applications externes, telles que les compresses et cataplasmes, les frictions et massages rythmés, les lavements et bains, apportent une qualité spécifique. Elles sont si précieuses, car elles offrent différentes actions thérapeutiques à la fois : le contact par le toucher, au sens littéral comme au sens figuratif, la chaleur et la force d’une substance active. La substance active peut être de l’huile, un onguent ou une essence. Un grand nombre de médicaments WALA se prêtent pour une application externe et agissent ainsi au plus près des patients qui en profitent.

Cela pourrait vous intéresser