Typiquement WALA: l’alliance de l’artisanat et du high-tech - Médicaments WALA
WALA Arzneimittel

Travail manuel et haute technologie

Chez WALA, nous utilisons aussi bien des mains expérimentées que des équipements entièrement automatisés ; les sens humains et une technique d'analyse ultra moderne ; des bottes en caoutchouc pour travailler dans le jardin et des vêtements spéciaux pour nos salles stériles. C'est indispensable pour prendre en compte le caractère complexe des substances naturelles ainsi que les exigences sévères posées à nos médicaments.

Un travail manuel empreint de délicatesse

Le travail manuel est irremplaçable quand nous repiquons les jeunes plants dans notre ferme Demeter, quand nous désherbons le jardin des plantes médicinales conformément aux directives Demeter ou lors de la récolte des fleurs de Calendula et la cueillette sauvage de l’Euphraise. De même, dans le laboratoire des plantes de WALA, la récolte fraîche est triée, nettoyée et hachée à la main. Lors de la fabrication de la teinture mère végétale, les extraits sont remués et ralentis à la main, ce sont nos mains qui emportent la teinture à la lumière et à l’ombre, à la chaleur et vers le froid. Chez WALA, la potentialisation est également effectuée par principe à la main ou en utilisant les bras.

Une technique d’une précision extrême

Cela aussi est typique pour WALA : Les onguents et crèmes sont produits dans des mixeurs d'homogénéisation, les tubes et bouteilles de verre sont remplis à l’aide d’équipements spécialisés, les Globuli velati obtiennent leur enduit dans des cuves à dragées. Dans le nouveau bâtiment de notre laboratoire, les équipes de recherche et développement, du contrôle de qualité et de l’autorisation des lots trouvent les équipements techniques requis pour garantir à nos clients une qualité de produits toujours de bonne qualité.

Des contraires harmonieux

Le travail manuel traditionnel et la technologie moderne se complètent chez WALA, et ce depuis les expérimentations de Dr. Rudolf Hauschka basées sur les polarités de la vie. C’est ainsi qu’il a développé les processus de fabrication rythmés qui nous caractérisent jusqu’à ce jour. Hauschka lui-même réunissait en sa personne les qualités d’un chimiste analytique avec celles d’un observateur de la nature, parfois enclin aux aventures.

Cela pourrait vous intéresser