Typiquement WALA: une entreprise assise sur une solide fondation - Médicaments WALA
WALA Arzneimittel

Une gestion qui se démarque

WALA est une entreprise issue d’un contexte spécial : elle est prise en charge par une fondation. Cela signifie que les profits ne sont pas un objectif en soi - ils font partie du concept de la fondation. Cela nous permet d’investir dans la qualité des produit, l’entretien des médicaments, le développement du personnel et dans des projets écoresponsables sur place ou avec des partenaires agricoles partout dans le monde, et ensuite de distribuer une part des profits aux collaborateurs.

« Toutes ces actions englobent la durabilité : nous assumons notre responsabilité écologique, économique et sociale. »

Dr. Marcus Roggatz, Fondament WALA

Durabilité économique

La Fondation assure notre indépendance. Nous pouvons gérer nos activités sans être limités par les attentes de tiers, conformément à nos valeurs, dans le rythme qui nous convient. Par ailleurs, nous pouvons donner plus de sens à nos revenus. Chez nous, ce sens réside dans une conception holistique, dans les relations entre une personne et une autre et entre l’homme et la nature. Cela est représenté dans une idée du profit qui s’exprime dans le bien-être commun, au-delà des bilans économiques.

Une durabilité sociale

Une entreprise doit servir les humains, c’était déjà l’attitude de Rudolf Hauschka. Nous nous posons par conséquent la question : que pouvons-nous faire pour que chacune et chacun puisse évoluer sous le toit de WALA ? Pour nous, la gestion d’une entreprise inclut la gestion des personnes, et elle évolue dans une culture d'entreprise marquée par le dialogue. De même, en dehors de WALA, nous sommes motivés par le désir de rendre les pouvoirs de guérison de la nature accessibles à un maximum de gens. Dans cette perspective, nous avons des médicaments dans notre assortiment que nous estimons indispensables, malgré les très faibles quantités qui sont demandées.

Durabilité écologique

Les substances de base de nos produits sont, si possible, issues de la culture biologique, de préférence en qualité Demeter. Quand il n’y a pas de source biologique, nous encourageons nos partenaires agricoles dans le monde entier à la conversion et pratiquons avec eux une coopération durable. Nos cueillettes sauvages et une culture d'Arnica dans le Forêt-Noire, près de chez nous, sont des projets tout aussi durables.

Pour nous, la préservation du sol qui nous porte tous, la protection des médicaments qui doivent profiter à tous et la conservation de la force vitale de tous nos collaborateurs et partenaires font partie d’un même cycle.

Cela pourrait vous intéresser