WALA Arzneimittel
  • Magazine

Magazine et actualité

Santé des enfants

En bonne santé tout au long de l’année scolaire

Avant de commencer l’année scolaire, tous les parents contrôlent et taillent les crayons. Pendant les préparatifs, les sentiments des enfants sont partagés. D’un côté, ils redoutent la fin des vacances, de l’autre, ils retrouveront avec joie leurs camarades de classe. Pour nous aussi, parents, le début d’une nouvelle année scolaire est toujours source de tensions. Outre, les questions scolaires classiques, la santé de nos enfants compte parmi nos premières préoccupations. C’est dans ces circonstances que la médecine anthroposophique peut aider nos enfants.

Renforcement des forces d’auto-guérison

Nos enfants nous sont précieux. Vitaux. En général, ils surmontent rapidement les infections ou petits accidents de leurs propres forces. Pour renforcer leur santé, nous pouvons au mieux stimuler leurs forces d’auto-guérison et nourrir leurs ressources pour rester en bonne santé. Un traitement modéré aux antibiotiques et médicaments contre la fièvre présente clairement certains avantages : l’organisme de l’enfant apprend, par la fièvre, à combattre les corps étrangers qui s’introduisent dans l’organisme. Pour les enfants en particulier, il est également important de ne pas surcharger l’organisme avec les effets secondaires des thérapies médicales en cas de maladie ou d’indisposition. Il est pourtant souvent nécessaire de prendre l’enfant dans ses bras pour favoriser le processus d’auto-guérison du corps. Une thérapie douce à base de produits naturels peut contribuer à ce processus. Les médicaments WALA sont exclusivement composés de substances naturelles et exempts de conservateurs artificiels.

Rhume d’automne

Selon son âge et sa constitution, chaque enfant est exposé à des risques de santé différents au cours de l’année scolaire. Les enfants des petites classes sont souvent plus sujets aux refroidissements que les plus grands. Les fièvres, rhumes et toux peuvent imposer aux enfants de rester quelques jours à la maison pendant que leurs amis sont sur les bancs de l’école. Pendant ces « temps d’arrêt », il est particulièrement important de leur venir en aide pour la guérison complète des infections et la récupération de nouvelles forces pour l’apprentissage. Le baume pectoral au plantain et le baume nasal doux WALA offrent une aide précieuse.

Premier secours pour les blessures sportives

Il arrive que les enfants sportifs subissent une blessure telle qu’une élongation ou une contusion. Pour une guérison efficace, les mesures de premiers secours sont alors cruciales. Avec les compresses à l‘arnica WALA dans le cartable, le succès de l’année sportive fait un pas en avant.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, à vous et avant tout à vos enfants, une excellente année scolaire à venir.

L’auteur : Birgit Emde

Birgit Emde a suivi des études de pharmacie à la Humboldt-Universität zu Berlin. Elle est aujourd’hui pharmacienne qualifiée. Elle a poursuivi avec une spécialisation en médecine anthroposophique à l’académie Eugen Kolisko. Mère de deux enfants, Birgit Emde est aujourd'hui pharmacienne, consultante spécialisée en pharmacie anthroposophique (GAPiD) et auteur spécialisé.

En savoir plus